Didier RENOUVIN
Il est né au Havre en 1949.
Il a étudié l'Alto et le Piano au Conservatoire de cette ville.
Il découvre la guitare en autodidacte et, par le biais de
cet instrument, aborde des styles musicaux variés :
jazz, blues, folk, musique brésilienne
ou d'Amérique du Sud parallèlement au répertoire classique.
Après avoir été musicien au Théâtre de Nice, réalisé des
arrangements pour des chanteurs, il ouvre la classe de
Guitare du Conservatoire de Cannes en 1978 où il enseigne depuis
Didier RENOUVIN compose
Arthur DENTE
Compositeur et interprète, Arthur DENTE fait ses études musicales au conservatoire de Toulouse, ( classes dEcriture Musicale et 1er prix de guitare classique ) puis à Paris à lEcole Normale de Musique.
Il obtient une Licence de Musicologie à lUniversité dAix-en-Provence puis le CAPES, il est chargé de cours dans cette même université, durant trois ans.g
Outre son activité de compositeur, il enseigne la guitare à la Maison de lEspagne dAix-en-Provence.
Son enseignement vise à intégrer à la fois lexpression flamenca et lexpression classique.
Son origine ibérique et portugaise en particulier, le pousse à rechercher dans ses compositions et dans sa technique instrumentale, une spécificité propre aux lusitaniens ainsi quà fusionner avec la musique andalouse.
Yannik PIGNOL

A chacun de ses récitals, Yannick Pignol nous propose de partager avec lui un répertoire haut en couleurs. Instants de connivence, flagrances démotions et diversité des timbres sont les fils conducteurs de cette rencontre unique entre lartiste et son public.
Yannick poursuit par ailleurs lexploration du répertoire de son instrument en compagnie de la flûtiste Christine Lacombe dont la sonorité ample et boisée constitue la marque distinctive de ce duo de 6 ans dâge déjà... un bon cru selon les avis compétents!
Plus récemment, il est rejoint par Jean-Jacques Devèze, également guitariste avec lequel il forme le duo Jacaranda, du nom de ce bois du Brésil, le palissandre de Rio qui recèle encore bien des mystères acoustique de la guitare.
Enfin quand il ne se produit pas en tant que soliste ou chambriste, Yannick Pignol dirige la classe de Guitare de lécole de musique de Gémenos où il est reconnu pour ses qualités de pédagogue socratique tant il sait révéler le meilleur de chacunl de ses élèves.