Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : de la GUITARE en Pays d'AIX
  • de la GUITARE en Pays d'AIX
  • : le journal des activités de l'association pour le rayonnement de la GUITARE "AGUIRA"
  • Contact

Nos partenaires

logo guitarreria

 

 

logo Lambesc

 

logo CG       logo caisse d'Epargne           logo web icone  logo entreprise St Canna La pile azalee         Logo Agora OKLOGO GClassique       

Recherche

le mot du Président

         Charles BALDUZZI Président d'AGUIRA copie 

 

Charles BALDUZZI Président d'AGUIRA

 

 

 

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 14:15

festival-Lambesc-2013 7200

Malgré une côte récemment cassée, Paco garde cette étonnante vitalité, cette réconfortante énergie dans l’indignation résistante, fustigeant allègrement tout ce qui, de toutes part, concourt à l’uniformisation de la pensée : stéréotypes, appauvrissement de la langue, de la musique, disparition des identités régionales, hégémonie étasunienne, linguistique et  culturelle, qu’il désigne comme la faillite de l’intelligence… Aux grandes valeurs de notre République : « Liberté, Egalité, Fraternité » devrait s’ajouter « Diversité »

Poète, il l’est à travers les textes qu’il chante de sa voix un peu voilée, mais aussi dans sa façon unique,  pleine d’humour et de spirituelles anecdotes, de les présenter. Amoureux de la langue, DES langues, il honore tout particulièrement la Provence en la personne d’André PEYRON, poète provençal à l’amitié duquel le Festival de Lambesc doit la présence du grand musicien libertaire. Duo empli de complicité, auquel vient s’ajouter Jorge CARDOSO avec lequel il chante deux chansons.

Le public, accouru en nombre, d’avance conquis, vit ces instants avec une intense émotion. La douceur de la nuit et la beauté du site servent d’écrin à l’envoûtement.d'une soirée qui s'inscrira dans les mémoires.

ABJ

 

« La poésie, c’est comme la mer, elle existera

quoi qu’il arrive. Vous pouvez vous éloigner

des côtes, la mer sera toujours là à votre

retour et vous recevra les bras ouverts. La

poésie n’est pas une mode, c’est une façon

d’être, de vibrer, d’embellir votre existence.

Même si, en effet, nous vivons actuellement

une descente aux enfers de la poésie, de l’art,

de la vie intérieure… Aujourd’hui, tout n’est

que bruit. »

(interview de P.I. pour notre partenaire "Guitare Classique")festival-Lambesc-2013 7242festival-Lambesc-2013 7220festival-Lambesc-2013 7209festival-Lambesc-2013 7293festival-Lambesc-2013 7256

Partager cet article

Repost 0

commentaires