Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : de la GUITARE en Pays d'AIX
  • de la GUITARE en Pays d'AIX
  • : le journal des activités de l'association pour le rayonnement de la GUITARE "AGUIRA"
  • Contact

Nos partenaires

logo guitarreria

 

 

logo Lambesc

 

logo CG       logo caisse d'Epargne           logo web icone  logo entreprise St Canna La pile azalee         Logo Agora OKLOGO GClassique       

Recherche

le mot du Président

         Charles BALDUZZI Président d'AGUIRA copie 

 

Charles BALDUZZI Président d'AGUIRA

 

 

 

12 juillet 2005 2 12 /07 /juillet /2005 22:00

Le 5ème Festival International de Guitare s'est achevé largement passé minuit  sur un superbe concert. Les artistes ont offert au public captivé une vraie fête de la guitare, et la Milonga de Cardoso -leitmotiv du festival- les a réunis sur scène dans une euphorique complicité, marquant magistralement la fin de ces soirées riches en plaisir et en émotion.

 Cette semaine n'avait pourtant pas été très clémente, météorologiquement parlant ! La pluie au château de Valmousse.. et à Fontvive, un mistral d'enfer ! Mais le public était là, heureux, séduit...séduit par le jeu de Nora Buschmann,  tout en sonorités précieuses, délicates, insolites, mais aussi d'une extrême précision et d'une virtuosité sans faille, sur un programme original  de pièces contemporaines que le public découvre avec un réel plaisir (Domeniconi, Bogdanovic.) séduit, bien sûr par Pedro Soler, ce Maître du flamenco le plus authentique, dont la magie opère, malgré la violence du vent et le froid qui l'accompagne, séduit par l'incomparable Juan Falú (quelle fantaisie, quelle virtuosité, quelle intense expressivité !..et quel personnage !)

 Le dernier soir, les artistes de la région ont fait la première partie : Didier Renouvin, et Arthur Dente, tous deux compositeurs remarquables, ont largement mérité dans cette confrontation avec des virtuoses internationaux. Quant à la voix de Papik Raffestin, accompagnée par Charles Balduzzi, une merveille.

   Nous souhaitons que perdure cette qualité dans les années qui viennent. Merci à Jorge Cardoso pour les grands artistes qu'il  invite et pour son immense talent.  

Et puis, merci aux bénévoles de l’association sans lesquels cet évènement ne pourrait avoir lieu. Merci à Geneviève, Anne Marie, Suzanne, Lizbeth, Nadine, Papik, Elsa, Mathilde …Merci à Alain, Michel, Lulu, Didier, Pierre Yves, Olivier, Fabien, Titi …..et aussi à Charles, notre Président.  

 

 Enfin, merci aux propriétaires des domaines de Valmousse et de Fontvive : grâce à eux, la guitare a trouvé l’environnement raffiné et prestigieux qu’elle mérite.

 

 

 

Annie B.

Partager cet article

Repost 0

commentaires