Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : de la GUITARE en Pays d'AIX
  • de la GUITARE en Pays d'AIX
  • : le journal des activités de l'association pour le rayonnement de la GUITARE "AGUIRA"
  • Contact

Nos partenaires

logo guitarreria

 

 

logo Lambesc

 

logo CG       logo caisse d'Epargne           logo web icone  logo entreprise St Canna La pile azalee         Logo Agora OKLOGO GClassique       

Recherche

le mot du Président

         Charles BALDUZZI Président d'AGUIRA copie 

 

Charles BALDUZZI Président d'AGUIRA

 

 

 

6 novembre 2006 1 06 /11 /novembre /2006 10:47
Déjà en Novembre !! et nous avons laissé courir le temps sur les choses de la vie...
Mais le dernier Festival est toujours là, très intense dans le souvenir tant les soirées ont été belles et riches d'émotions musicales.
Le raffinement d'Yves STORMS, l'extrême élégance d?Edoardo CATEMARIO, le charme et la chaleur du jeu d'Eleftheria KOTZIA, oui, tout cela, nous avons aimé et le public aussi. Et puis, bien sûr, le concert final, donné contre vents et marées (en l'occurrence, la finale de la coupe du monde de foot qui avait lieu au même moment...devons nous dire que le public était surtout féminin ?!!!...et qu'Edoardo Catemario fut bien content). Concert final-feu d?artifice, auquel participa la quasi-totalité des artistes du festival, avec la présence du maestro Jorge CARDOSO et de celle qui en fut l?âme, la magnifique Liliana RODRIGUEZ. En première partie s'y produisirent des membres de l?Académie d'AGUIRA (Christelle GARCIA-LECOMTE, Didier RENOUVIN, Charles BALDUZZI et Papik RAFFESTIN) et, surprise originale : Eric FRANCERIES était venu avec son fils, un jeune homme plein de promesses qui, à la batterie, dialogua avec la guitare de son père. Le concert s'acheva sur....la Milonga (cette Milonga de Cardoso qui devient au cours des ans le leitmotiv du Festival..), avec -nouveauté- la voix de Liliana sur de très belles paroles.
 
Cette soirée magique n'était pas terminée ; Wolff KIEFER, qui depuis l'an dernier accueille en son domaine une partie des concerts du Festival (il existe encore de vrais mécènes?), Wolff KIEFER donc avait organisé pour toute la troupe (artistes et équipe d'organisateurs) un somptueux repas avec profusion de vins et de grillades. Tout cela s'acheva en musique Liliana donnant la réplique à Jorge et Edoardo charmant les dames avec la canzonetta?
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires