Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : de la GUITARE en Pays d'AIX
  • de la GUITARE en Pays d'AIX
  • : le journal des activités de l'association pour le rayonnement de la GUITARE "AGUIRA"
  • Contact

Nos partenaires

logo guitarreria

 

 

logo Lambesc

 

logo CG       logo caisse d'Epargne           logo web icone  logo entreprise St Canna La pile azalee         Logo Agora OKLOGO GClassique       

Recherche

le mot du Président

         Charles BALDUZZI Président d'AGUIRA copie 

 

Charles BALDUZZI Président d'AGUIRA

 

 

 

31 janvier 2006 2 31 /01 /janvier /2006 16:07
  La salle Sévigné était pleine samedi dernier (28 janvier) pour une réunion amicale offerte, dans la suite de son AG,  par l’association AGUIRA à ses adhérents et amis du Festival International de Guitare de Lambesc. 
L’Assemblée Générale a eu lieu, annonçant, outre un bilan très positif, le profil de la version 2006 du Festival. Celui-ci aura lieu entre le 3 et le 9 juillet, et, comme l’an dernier, deux magnifiques demeures de la Commune de Lambesc –le château de Valmousse et le domaine de Fontvive- serviront d’écrin aux sonorités exquises de la guitare. Cette année, seront représentés 5 pays : la Grèce (Eleftheria Kotzia, l’Italie (Edoardo Catemario), la Finlande (Janne Lehtinen), la Belgique (Yves Storms) et, bien sûr, la France, avec Eric Franceries et Karine Oskian (professeur au Conservatoire d’Aix, qui se produira avec un quatuor à cordes).
AGUIRA a fondé, au printemps 2005, une Académie de Guitare, réunissant des guitaristes et instrumentistes de la région PACA. Réunions et concerts sont au programme de cette Académie. Ses membres ont offert une très belle soirée musicale aux invités de ce samedi . Ainsi ont-ils entendu Henri Bouissou (Saint Mître les Remparts), Arthur Dente (Aix en Provence) Sylvie et Thierry Guillaumou (Raphèle), Christelle Garcia Lecomte et  Didier Renouvin (Cannes), Charles Balduzzi (Eguilles) accompagnant la voix merveilleuse de Papik Raffestin (Saint Cannat).
La soirée s’est achevée par un somptueux buffet, avec la présence de Christine Despierre, trésorière de la très dynamique Association des Commerçants de Lambesc, avec laquelle AGUIRA amorce un fructueux partenariat, accompagnée de plusieurs de ses membres. Jacky Gérard, Conseiller Général du canton et plusieurs élues de la Mairie de Lambesc ont très chaleureusement apporté, par leur présence, témoignage de leur soutien.
Après le concert, Charles BALDUZZI présente les artistes
de gauche à droite : Arthur DENTE, Thierry GUILLAUMOU, Christelle GARCIA-LECOMTE, Sylvie GUILLAUMOU, Didier RENOUVIN, Charles BALDUZZI, Papik RAFFESTIN, Henri BOUISSOU

Partager cet article

Repost 0

commentaires