Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : de la GUITARE en Pays d'AIX
  • : le journal des activités de l'association pour le rayonnement de la GUITARE "AGUIRA"
  • Contact

Nos partenaires

 

Recherche

le mot du Président

         Charles BALDUZZI Président d'AGUIRA copie 

 

 

Charles BALDUZZI

Président d'AGUIRA

 

 

 

25 janvier 2018 4 25 /01 /janvier /2018 17:16
Le prochain Festival

Valérie DUCHATEAU annonce le XVIII ème Festival  et en commente la programmation

Avec un hommage à Jacques BREL dont elle a recréé les œuvres pour sa divine guitare, Valérie DUCHATEAU lancera, le lundi 25, ce Festival 2018 qui s’annonce extrêmement festif..  Nous y entendrons de la musique folklorique russe, ainsi que les grands compositeurs de ce pays, avec la balalaïka de Micha TCHERKASSKI, accompagné par Natalia LIPNITSKAÏA (eh oui, cette merveilleuse interprète de J.S BACH qui nous ravit l’an dernier nous revient pour un tout autre programme !). Eric FRANCERIES que, depuis son inoubliable  présence au Festival 2007, nous espérions tant retrouver, sera là…Cet éclectique et remarquable musicien qui ne cesse de parcourir le monde sera,  cette fois-ci , accompagné du bandonéoniste Jeremy VANNEREAU, pour nous offrir du tango…l’Argentine sera d’ailleurs à l’honneur, avec la présence de Raùl MALDONADO, prestigieux guitariste-compositeur à la voix envoutante, qui célèbrera la mémoire de son ami Atahualpa YUPANQUI…

Et puis, bien sûr, la musique dite "classique" sera au rendez-vous, avec ses meilleurs interprètes... En duo, Gérard et Agnès ABITON joueront Jean Philippe RAMEAU, Joaquim RODRIGO et d’autres encore.. Marylise FLORID nous invitera à voyager à travers l’histoire du XXème siècle, dans l’intimité des grands guitaristes et compositeurs de ce siècle.

Enfin , le concert final, samedi 30 juin, réunira les guitaristes du Festival auxquels se joindront ceux de la région, autour de Raúl MALDONADO pour jouer ses œuvres inspirées du folklore latino-americain.

Nous allons donc vers des beaux moments d’intense plaisir musical…Rendez-vous la dernière semaine de juin !

ABJ

Partager cet article
Repost0

commentaires